https://perrinec.com/
La Montagne de A., 42 x 30 cm, collages, 2024
Vue sur le Golfe de Saint Florent, 100 x 70 cm, peinture et collages, 2024
Chapelle de la Meule (Ile d’Yeu), 18 x 52 cm, collages 2023
Fanions devant le phare de Port Joinville
Le bateau à la voile coquelicot, 15 x 15 cm, collages, 2024
C’est à l’occasion d’un atelier d’initiation à la peinture en Aout 2021 à l’ile d’Yeu que Perrine se retrouve face à une page blanche de grande dimension. Intimidée par cet espace vide, elle se met à chercher les couleurs qu’elle a en tête. Elle feuillète les magazines à disposition et se met à déchirer des lanières, des formes et les assemble par la colle pour réaliser le paysage qu’elle souhaitait représenter. Elle n’aura touché ni pinceau, ni peinture, ni ciseaux.
Passent 9 mois. L’envie de créer touche à nouveau Perrine. Une feuille, des magazines et un bâton de colle lui offrent l’opportunité d’éprouver sa technique de déchirure-collage pour représenter un paysage plus abouti.
Depuis, Perrine a réalisé plus de 200 tableaux, de dimensions variées, inspirés par les paysages qu’elle observe ou que ses clients lui proposent. Elle s’auto-initie à la perspective, aux reflets, aux constructions et approfondit sa technique avec de plus en plus de finesse de formes et de nuances.
Celle qui limitait sa créativité à la réalisation de stratégies commerciales ou à la mise en place d’organisations en entreprises, se présente désormais également comme artiste.
dernières expositions
1 Exposition solo, Saint Sauveur, Ile d'Yeu, été 2023
2 La mer, Port Joinville, Ile d'Yeu, Juillet 2023
3 Arts croisés aux carré, Carré à la farine, Versailles, Avril 2023
4 Exposition solo, Saint Sauveur, Ile d'Yeu, été 2023
5 Exposition Insula Oya II, Fromentine et Ile d'Yeu, Avril 2023