9/13/2017 03:47:00 PM
MFL - Marie Falk-Leplat - Artiste Peintre

Pour Marine Falk-Leplat, qui est gestalt-thérapeute,  l’artiste, le support, les couleurs, l’œuvre et finalement le public sont des organismes vivants en contact avec leur environnement et aucun organisme ne subsiste sans échange avec l’environnement. L’expérience subjective et la prise en compte de ce qui se passe dans l’ici et maintenant interviennent tout au long de son process de création : le dialogue avec le support ­­— une toile, un carton, un coussin, un napperon ancien, les vibrations des couleurs qu’elle crée ou qui se créent, les formes qui émergent et s’imposent en figure ou non. 

L’expérience subjective est totale, comme seule réelle contre-expression à l’objectivité revendiquée d’un monde statistique où règne la Big data. Ce faisant, elle capte et traduit les pulsions, les énergies, les instincts, les lumières et les ombres qui structurent et traversent notre monde moderne de façon paradoxale : intériorités qui ne demandent qu’à s’extérioriser, extériorités au-delà du paraître, immédiatetés des émotions liées aux pulsions archaïques …

M.F.L se dit une « GestaltArtist »,  ainsi pour elle : « l’expression artistique est une danse de la vie qui appartient au monde qui l’inclut. L’artiste influence autant qu’il est influencé. Organisme et environnement sont indissociables et fond corps et corps à corps dans une interaction mouvante et permanente. » Henri Blanc

Exposition 2017
12-13-14 octobre : Journées Portes Ouvertes des Artistes du 16e
expo collective : "Corps" à la Galerie L'EXPO (paris 14) mars 2017 












de haut en bas : La foule, la danseuse, femme de la Porte des Enfers, l'homme aux tuyaux, Le bal, l'homme-terre, le connecté, les nuées.
© crédits photo : MFL
Fourni par Blogger.