juin 10, 2018
Rossella Rossi - Artiste Peintre
http://www.rossellarossi.net
© crédits photos Rossella Rossi
Rossella Rossi : l’eau comme source d’inspiration  (lire la biographie complète ici)

Un élément, apparemment simple comme l'eau, est décliné en différentes formes et couleurs, en révélant sa vraie complexité : reflets, écume, vagues, et couleurs. Dans les œuvres de Rossella Rossi il y a une particulière sensibilité d’observation du réel et une raffinée rendue chromatique des détails. L’artiste est capable de saisir un tourbillon des sensations et de les transformer en formes originales et en compositions harmonieuses. De la surface aquatique émergent corps plus ou moins définis qui s’intègrent avec l’eau et ses reflets et qui nous parlent de l’origine de la vie et des rencontres.
L'oeuvre de Rossella ne concerne pas seulement la représentation esthétique d’un sujet porteur des principes universels, mais aussi une expérimentation continue des techniques et supports différents. Un processus de création artistique qui continue à évoluer et qui permet à l’artiste de se renouveler en restant fidèle à l’élément aquatique et à son équilibre avec l’être humain, révélateur d’une originale capacité d’introspection.

Expositions et Salons
Rossella Rossi à partir de 2014 a exposé en plusieurs expositionspersonnelles : à Paris chez la Galerie Double S,  la Galerie Lee, la Galerie Beauté du matin calme et à Milan chez la Galleria Blanchaert (La memoria dell'acqua, 2015). Elle a participé aux deux dernières éditions du Salon d'Automne de Paris, section figuration subjective (2016 et 2017) et du Salon des Artistes Indépendants, ART CAPITAL au Grand Palais de Paris (2015 et 2017). Elle a été sélectionnée pour participer au Salon des Beaux-Arts 2017, qui a eu lieu au Carrousel du Louvre de Paris en Décembre 2017. En novembre 2016 elle a été finaliste dans la section de peinture au sein du Prix ARTE 2016, XXV édition (Mondadori Editeur) et son œuvre “Rencontres” a été exposée au Palais Royal à Milan. Au cours de la dernière année l’artiste a participé à nombreuses expositions collectives à Tokyo, New York, Paris, Cannes, Senlis, Cologne, Pékin, Londres et Seoul. En Décembre 2018 ses oeuvres seront exposées dans le cadre de Miami River Art fair.


Sujets et Techniques
Eau, corps dans l’eau, écume, vagues, paysages aquatiques et architectures liées à l'eau. Huile sur toile, acrylique sur toile de lin naturel, techniques mixte sur toile de carton et toile de lin naturel, huile sur carton

Equorea creatura 2017 huile sur toile, 100 x 100 cm


Forme d'acqua, 2017, diptyque 180 x 200 cm, huile sur toile de lin


le regard II, 100 x 120 cm, huile sur toile de lin, 2017.


Autoportrait huile sur toile de lin, 50 x 50 cm


la via dell'acqua 100 x100 cm, huile sur toile de lin, 2018


Shape of white, 2018, diptyque 150 x 200 cm, technique mixte sur toile de lin


Aucun commentaire:

Vos commentaires sont les bienvenus!

Fourni par Blogger.